Des idées plans pour partir au ski sans se ruiner

Bons plans pour partir au ski sans se ruiner

Entre le trajet, l'hébergement, la location des skis, le forfait des pistes ou encore l'incontournable raclette, les vacances au ski peuvent se révéler être un vrai gouffre pour le porte-monnaie. Mais contrairement aux idées reçues, les séjours à la neige ne sont pas réservés aux gros budgets. Dans cet article, on vous dévoile tous nos bons plans pour dévaler les pistes et faire des boules-de-neige sans se ruiner !

Comment profiter d'un séjour à petit prix ?

sejour au ski

Voici quelques astuces pour réduire la facture et profiter des belles montagnes enneigées. Premièrement, optez pour une formule tout compris : hébergement, restauration, forfait, location de matériel. Une fois sur place, vous ne vous occupez plus de rien et n'avez aucun supplément. Ces offres proposent souvent des tarifs très attractifs. Deuxièmement, partez hors saison : les prix sont souvent réduits et vous pourrez profiter des pistes sans qu'elles soient surpeuplées ! Troisièmement, essayer de partir en groupe : une très bonne façon de réduire les coûts est de les partager ! Enfin, pensez à réserver à l'avance : que ce soient les forfaits, la location de skis ou encore l'hébergement, on trouve des offres très intéressantes quelques mois en avance.

Trois idées d'activités pas chères ou gratuites

La montagne offre un large choix d'activités, et la bonne nouvelle, c'est que beaucoup sont gratuites ou ne coûtent pas très cher ! Par exemple, les visites culturelles : les stations de ski sont souvent près de petits villages où la culture, le patrimoine et les traditions sont intéressants à découvrir. Vous pouvez aussi vous adonner à la marche ou la randonnée : rien de mieux qu'une belle balade dans la montagne à pied ou en raquettes. Les lacs de montagne sont un terrain de jeu idéal pour profiter simplement des paysages et de l'ambiance le temps d'un pique-nique. Avec un peu d'organisation et d'imagination, les vacances au ski s'offrent à vous ! Alors cet hiver n'hésitez plus et foncez profiter de l'ambiance hivernale au coin du feu, la montagne vous attend !

fr ch be ca