Je ne voyage plus sans mon comparateur de vol

En 2014 lorsque je suis partie en voyage de noce avec mon conjoint, j'ai eu la très désagréable surprise de me rendre compte que le prix que nous avions payé pour notre voyage était trois fois supérieur au prix que les autres passagers situés juste derrière nous dans l'avion avait payé. J'étais vraiment stupéfaite de voir que dans un même avion dans la même catégorie de siège des voyageurs ne paient pas le même prix. Je ne pensais pas que le différence pouvait être aussi importante. Depuis ce jour-là, j'ai décidé de ne plus jamais voyager sans me renseigner précisément sur les tarifs des compagnies aériennes. J'utilise désormais un comparateur de vol petit prix et j'en suis extrêmement satisfaite.

Comparateur de vol comment ça marche ?

Comparateur de vol pas cher

Les sites de type "comparateur de vol" sont extrêmement bien faits. On vous demande bien entendu de remplir différents champs comme la destination et les dates d'aller et de retour. Bien entendu il faudra aussi donner le nombre de passagers ainsi que leurs âges et les éventuelles cartes de réduction dont ils peuvent bénéficier. Une fois que tous ces critères sont bien remplis, l'algorithme du comparateur de vol va vous trouver les billets d'avion les moins cher du marché. Il va les classer selon le prix du moins cher au plus cher.

Des critères de choix de vols propre à chacun

Quand je voyage je suis très attentive au prix que je paye mais je suis aussi très sensible au nombre d'heures de vol que je vais effectuer. Je vais donc sélectionner le prix le moins cher mais je ne vais pas me jeter sur le premier vol. En effet, je vais choisir les compagnies aériennes qui offrent le moins d'escales possible. Je vais donc privilégier les vols directs. De même, je déteste attendre dans les aéroports. Je vais donc choisir le temps de vol le plus court et les escales les plus courtes. En fonction de ces critères le site de comparateur de vol va me sortir un billet d'avion parfait pour moi.

fr ch be ca